La Cinéscénie :
Ne ratez pas la mythique représentation nocturne du Puy du Fou, présente depuis les débuts du parc ! A l’origine, modeste spectacle animé par des bénévoles, la Cinéscénie a gagné en notoriété pour devenir un must see* absolu !
Depuis 1978, la Cinéscénie vous en met plein les yeux : préparez-vous pour 1h40 de grand spectacle où vous suivrez l’histoire de la famille Maupillier, du Moyen-Age au XXème siècle.
Evoluant avec son temps, le spectacle est entré dans une nouvelle dimension avec de nombreuses nouveautés : nouvelle mis en scène de lumière, nouvelles projections de vidéos 3D, nouveaux décors, nouvelles scènes et nouveaux effets spéciaux !
Info chiffres : Déjà plus de 11 millions de spectateurs, 2 400 acteurs sur une scène de 23 hectares, et plus de 28 000 costumes !
Ce spectacle n’a lieu que de Juin à Septembre les vendredis et samedis soirs. A réserver très à l’avance, car les places sont prises d’assaut !
Les Orgues de Feu :
Chaque soir, sur le vieil étang du Puy du Fou, les musiciens romantiques apparaissent dans leurs costumes de lumière et font danser muses et farfadets dans une symphonie fantastique d'eau et de feu.
Le Premier Royaume :
Au Vème siècle, en pleine chute de l'Empire Romain tout juste ravagé par les hordes d'Attila, accompagnez Clovis, le célèbre roi Franc !
Au fil de ses conquêtes, découvrez les doutes de ce grand stratège partagé entre les traditions ancestrales de son peuple et la voie nouvelle qu'il pourrait choisir pour fonder le premier royaume !
Pour réserver des billets et/ou un hébergement au Puy du Fou, cliquez-ici.
Parc Astérix
Du rififi dans la basse-cour :
Un soldat romain tombe malencontreusement dans le village gaulois au pied de l’arbre d’Assurancetourix, le pénible barde du village… Une dizaine d’animaux de la ferme (poules, canards, lapins, pigeons…) se chargeront de lui faire prendre ses jambes à son cou !
Révérence :
Une magnifique chorégraphie fruit d’une relation complice entre les dauphins et leurs soigneurs.
Pour réserver des billets et/ou un hébergement au Parc Asterix, cliquez-ici.